Création d'un atelier pour un photographe

 

Marc est photographe. Attenant à son studio, un espace qui sert de débarras doit être transformé en lieu d’accueil agréable et chaleureux pour les clients. Il doit aussi comporter un espace maquillage pour les mannequins, des rangements nombreux avec portants pour les habits. Le client souhaite la création d’un espace douche avec toilettes. Le tout dans un Style atelier industriel.

 

Aménagement de l'espace 

 

Un large plan de travail a été pensé pour les séances de maquillage. Cet espace bénéficie également de la lumière naturelle grâce à la fenêtre juste au dessus. Un vrai miroir de maquillage professionnel permet un travail parfait. Sur le côté, des rangements avec placards, tiroir et niches. 

 

Un coin repos et détente pour patienter avant le shooting. Pour un effet atelier assuré, création de placards et de niches sur mesure en panneaux de bois OSB. Laissé brut et peint uniquement dans les niches pour donner une touche moderne et gaie.

 

 

Des toilettes et une douche sont cachés derrière un panneau en OSB. Une douche de format agréable, en 100x80 cm.

Une aération de type VMC est prévue pour plus de confort et de sécurité.

 

Les idées Déco

 

Des toilettes avec un réservoir en hauteur pour un gain de place.

Une applique atelier GRAS et des casiers en métal ajouré apportent la touche nécessaire à l’atelier vintage. Mais surtout un fauteuil design et ample pour recevoir les clients.

Les tuyaux seront peints en rouge vif pour jouer sur le style loft.

Une photo de Marc et un tapis se répondent sur le thème du pissenlit.

Une machine à café peut être installée sur le plan rabaissé à cet effet.

La poutre en métal existante est mise en valeur en peinture noire antirouille. Des niches de couleur rouge viennent réhausser le bois. Des casiers en métal ajouré pour plus de légèreté. Une porte avec un système de rail en métal pour un effet atelier. Multitude de placards.... Et caché derrière une porte... une douche et des toilettes.