Luminosité en sous-sol, Paris 20ème
Dans une maison au cœur du vingtième arrondissement de Paris, un sous-sol a besoin d'un grand coup de rafraichissement. La pièce est sombre, mal agencée, mal isolée. Globalement dans son jus.
Aménagement de l'espace
Les propriétaires souhaitaient se débarrasser de la baignoire, au profit d'une douche à l'italienne (chose réalisable car dans une maison). La pièce a été agrandit afin de faire entrer la partie buanderie dans l'espace salle de bain. Le tout a été pensé dans un souci de gain d'espace et de luminosité.
Toutes les portes ont été changées pour des portes à galandage, afin de faciliter le passage dans cet espace un peu étroit.
Les idées Déco
Afin de créer le plus de lumière possible, le carrelage du sol et des murs sont dans des tons très clairs. Les carreaux effet zellige reflète le moindre raie de luminosité. Le meuble de la salle de bain a été dessiné sur mesure, pour intégrer le lave linge et la vasque, avec des rangements. Le tout est recouvert d'un béton rosé pour rehausser la couleur du carrelage mural.
Le bois vient réchauffer l'atmosphère en petites touches.
Dans la chambre, deux meubles sur mesure ont été imaginés. L'un sert de dressing, l'autre de rangements divers et accueille la télévision. Le tout a été peint en blanc, toujours dans un souci de luminosité. Avec, la aussi, des touches de bois pour dynamiser la pièce.