Réhabilitation d'un sous-sol à Montreuil

 

Dans une maison des années 30, un grand sous-sol sert de débarras et de buanderie. L'idée de la propriétaire est d'en faire une chambre avec salle de bain et de conserver une partie buanderie avec de nombreux rangements. 

 

Aménagement de l'espace 

 

Etant dans un sous-sol, la plupart des murs sont porteurs. La disposition des pièces sera donc à l'identique. Dans la grande pièce qui donne sur le jardin, une chambre est aménagée. La fenêtre est changée pour apporter le plus de luminosité possible. La partie buanderie deviendra une salle de bain avec une large douche puisque dans cet espace se trouve également une fenêtre donnant sur le jardin. 

La buanderie trouvera sa place côté sous-sol semi enterré. De nombreux placards prennent une large place dans la pièce. 

Dans le recoin se trouvera désormais la chaudière qui a été changé pour une à condensation et les toilettes, derrière des portes coulissantes pour gagner en espace. 

 

Les idées Déco

 

Dans l'ensemble des pièces et des passages, un parquet a été posé pour créer une unité dans l'espace. Seule la salle de bain est réalisé en très grandes dalles de carrelage, imitation béton ciré. 

L'envie était d'avoir un lieu épuré et sobre. Ainsi, dans la salle de bain, juste une étagère et un plan de travail sur lequel repose une grande vasque ancienne. Pour un effet atelier, la douche est quasi ouverte avec juste un pan en verrière. La robinetterie est noire pour rappeler la verrière. Un zellige blanc vient apporter de la luminosité. 

Dans la buanderie, au dessus du lave-linge, un plan de travail a été aménagé afin de plier le linge et d'apporter un peu de respiration dans l'ensemble des placards. 

 

 

 

Les vues en 3d


avant