Rénovation totale d'un deux pièces à Paris 19 ème
Un appartement d'environ 35 m2 dans son jus avait besoin d'une rénovation totale. Aucune salle de bain ni toilettes dans ce lieu. Il était donc nécessaire d'en créer. Et de repenser la cuisine actuelle. Le parquet en bon état avait besoin de retrouver son flamboyant d’antan.
Aménagement de l'espace
Afin de créer une salle de bain, l'espace a été repensé. La grande cuisine d'origine a été séparée en deux parties.
Dans la salle bain, une douche avec un receveur de 80 cm a pu prendre place. Un lave linge a pu être positionné dans ce petit espace.
La cuisine est petite mais a tout d'une grande ! De nombreux rangements, un grand frigo, plaques et four. Un meuble vient déborder sur le salon pour créer une continuité et apporter plus de rangement.
A l'origine un grand dressing prenait place dans un couloir, il se trouvait entre les deux pièces. Afin d'agrandir la pièce de vie, ce dressing a été supprimé.
Les idées Déco
Les cheminées avaient été peintes par les anciens habitants des lieux. En les décapant, cela a permis de mettre en valeur le marbre aux couleurs chaleureuses.
Le parquet a été vitrifié dans une couleur claire pour donner une sensation d'espace. Les murs d'un blanc éclatant viennent aussi agrandir visuellement les lieux.
L'ameublement est simple car l'appartement est destiné à la location. Des couleurs sobres. La touche plus personnelle est la création de la cuisine tout en noir, avec des poignées dorées pour apporter du pep's. Dans une niche existante, des étagères en bois ont été créées sur mesure. La salle de bain a été pensé toute en noir et blanc, avec des robinetteries noires pour une touche de modernité.
AVIS CLIENT
Propriétaire d'un bien parisien resté plus de 50 ans sous la loi de 1948, j'ai récupéré un taudis.
Emmanuelle Godard, architecte, a trouvé des solutions auxquelles je n'aurais jamais pensées. Elle a su tirer le meilleur parti de l'espace et l'a optimisé au maximum.
Le résultat est stupéfiant.
J'ai également apprécié sa gentillesse et sa disponibilité.