Une salle de bain proche de la nature, à Bagnolet
Dans une maison des années 30, une salle de bain dans son jus nécessite des travaux de rafraichissement. L'espace est mal conçu dans cette pièce toute en longueur.
Aménagement de l'espace
Les propriétaires souhaitaient se débarrasser de la baignoire, au profit d'une immense douche. D'autant que la porte vient cogner sur le coin de la baignoire, et qu'un angle de la pièce était totalement inaccessible. La pièce étant en longueur, la grande douche a pris naturellement place sur le mur de droite en entrant. En face, un meuble sur mesure accueille une vasque ancienne (celle qui était déjà présente avant les travaux).
Les idées Déco
Le plus de cette salle de bain : un grand banc sur mesure face à la douche et sur le côté de la vasque permet aux enfants de la famille de s'assoir et de déposer leurs affaires. Des rangements se glissent dans ce meuble sur mesure qui suit le long mur de gauche en entrant. Les carreaux de zellige vert foncé dynamise la pièce, le bois des meubles vient adoucir l'ensemble. La douche immense mesure 180 cm de long, permettant de contrebalancer la largueur limitée de la pièce. Le sol en carreaux de terrazzo apporte un style très marqué qui se marie parfaitement à cette maison des années 30. Les luminaires ont été choisis avec soin. Le plafonnier offrant un style très industriel qui s'allie à merveille à l'ensemble. Dans le coin, désormais un meuble de rangement peut prendre place et est accessible facilement.