Une cuisine ouverte sur le salon

 

Dans une extension en bois, la propriétaire souhaitait intégrer une grande cuisine ouverte sur le salon. La pièce dispose d'un beau volume. Et la forme en " L"  inspire facilement la disposition des espaces. En terme de décoration, la propriétaire avait envie de mobilier simple avec des touches d'originalité dans les détails. 

 

Aménagement de l'espace

 

Dans la partie où se trouve la grande baie vitrée et le poêle, prendra place le salon. Dans la longueur du "L" se trouvera la cuisine. 

Pour séparer les deux espaces, tout en les liant et rendre la pièce plus conviviale, un îlot central a été mis en place. 

 

 

 

Les idées Déco

 

Pour différencier les zones entre la cuisine et le salon, un calpinage en carrelage et béton ciré a été réalisé. Le blanc du carrelage tranche avec le gris du béton, tout en douceur.

Sur une cuisine Ikea sobre, un plan de travail en bois Baubuche, très particulier d'un point de vue graphique, a été posé. Pour rappeler la forme hexagonal du carrelage au sol, la crédence elle aussi a une forme hexagonal, sa couleur cuivrée apporte une touche d'originalité. 

Le lampadaire et les suspensions au dessus du bar se répondent, de la même forme et de la même couleur.

Un grand tapis vient réchauffer l'atmosphère pour trancher avec le béton ciré.